Arc d’Orugota 

NuméroARM711
TypeItem magique
OrigineClan Kortoess ( Mage Orutoga )
ÉvaluationAucune évaluation
PropriétaireUdodak Kamikuro
CampagneJidai Hoshi - Ichi (I) - La statue de Heindù

Description
Le yumi, arc long, a une forme particulière : l'arc est très grand, 2,21 m pour une taille standard, et proportionné au pratiquant d'après son allonge, yasuka. C’est un arc composite, constitué d'un lamellé de bambou (madake) et de bois.

Il est asymétrique, c'est-à-dire que sa poignée se situe environ au 2/5 inférieur, plus précisément, la position sur la longueur de l'arc de la limite entre la poignée et sa ligature est positionnée en extrême et moyenne raison (nombre d'or). Pour équilibrer son ouverture, la branche basse est plus puissante que la plus longue.

Arc d’Otuga est simple et sans décoration mais il s’agit de s’en servir pour se rendre compte que c’est un arc particulier. Il fut fabriqué il y a plus de milles ans par un des mages légendaire du clan nommé Orutoga un puissant mage du clan

Par tradition l’arc est attribué dans le clan au vainqueur d’un tournoi qui se déroule à tout les cinquante ans parmi les membres du clan. Urdokak a gagné ce tournoi il y a deux ans depuis l’arc ne cesse de le surprendre. L’arc s’ajuste a lui à sa prise et à sa force. Il peut aussi lui commander de rapetissez sur commande pour qu’elle ait 1,21 mètres et soit plus facilement transportable, mais elle ne peut être tirer sous cette forme.

Item conçu par: Fitzz
Item conçu pour: Udodak Kamikuro (Nuitargentée)
Date de conception: Janvier 2010

Effets et pouvoirs
Composite Long bow +2, Frost (+1d6)