Accueil

Les évènements du 15 Flamma
DateÉvènements
Aucun événement
Les naissances du 15 Flamma
AnnéeNomExploits
10178Lyaphellya
Les décès du 15 Flamma
AnnéeNomExploits
Aucun décès
Nouveautés
Il y a eu aucune nouveautés dans les 14 derniers jours.
Mise à jour
Il y a eu aucune modification dans les 14 derniers jours.
Introduction


Historique de la création de Belam


Je joue à des jeux de rôles depuis 1987. Dans mon cercle d’amis, les circonstances ont fait que j’étais souvent le maître de jeux pour Advanced Dongeons & Dragons. Pendant les trois où quatre premières années, je créais à chaque nouvelle quête, les cartes, les villes et tout le matériel à partir de zéro. Par la suite j’ai commencé à conserver le matériel jusqu’à ce que je crée un continent complet. La carte était faite de vingt-deux feuilles quadrillées par trente feuilles de haut, assez pour remplir un mur complet de mon appartement.

De ce continent est né le premier monde que j’ai conçu. Au fil des ans, j’ai refait les cartes sur ordinateur et fais de petites bases de données pour les peupler. C’était avant la démocratisation de l’Internet, et bien avant que l’ordinateur soit invité autour de la table de jeux de rôles. C’est aussi à cette époque que mon groupe de joueurs a décidé d’exploré d’autres jeux (Star Trek (Fasa), Merc 2000, Star Wars, Call of Chtulu, Shadowrun et Warhammer fantasy role-play) le projet de construire le monde fut donc mis de coté pendant un petit moment.

Par la suite, quand nous somme revenus a AD&D 2nd édition, j’ai repris l’habitude de crée seulement les villes ou les régions dont j’avais besoin et ensuite de ranger le matériel dans des boîtes au fond. Quelque part en au début de 2002 je suis tombé par hasard sur un site nommé The world of Ezra. La personne avait monté un site Web plutôt incroyable (malheureusement, il a été refait en flash depuis et le site est vraiment moins convivial) c’est ce qui m’a donné le goût de me remettre a la création d’un monde est de là est né les bases du concept de Belam et son tout premier site Web.

La mort successif de mon frère en 2002 puis d’un ami de jeux de rôles en 2003 ont un encore retardé le projet, les priorités allant a d’autres projets. Entre temps je me suis intéressé à la programmation PHP et le MYSQL et j’ai donc dus refaire une bonne partie du travail accomplie. À l’automne 2004, la première version du monde de Belam faisait ses débuts sur l’internet.

En décembre de cette année-là, j’ajoutais un forum de discussion aux sites et la toute première quête (nommé l’étrange trouvaille de Lémandaor) avait lieu entre décembre 2004 et août 2005. C’est à l’été de 2005 que je suis tombé par hasard sur moonzar.com et les forums de dnd-community.com. Quelque part en juillet 2005 je refaisais la présentation graphique du site Web en utilisant les CSS et en Août 2005 je fermais mon forum pour m'établir sur celui de Jeux de role Québec.

Fitzz est l'auteur de ce monde