Glavius Martisius

Sénateur et magicien du peuple Myntarien

Description
Nom:Glavius Martisius
Race:Humain du vide
Sexe:Mâle
Naissance:1 Vacuus 6841
Âge (en date du 10218):3377 ans
Catégorie:PNJ
Occupation:Mage
Description physique
Grandeur:6'2
Poid:178 lbs
Cheveux:Noir
Yeux:Noir
Peau:Blanche
Campagnes associés au héro
  • Cycle Orokh - III - Les pierres de la sérénité
  • Hadrièl Nahyriel: Le patriarche de Matiya
  • Détails
    L’histoire des sœurs de Matiya est trouble et mystérieuse. Selon les registres de Myntara, elles sont les filles de Glavius Martisius, un sénateur et magicien du peuple Myntarien et de Flavia Auguste une guérière et archère de l’armée Sirtayienne. Qu’une telle union ait put avoir lieu entre deux peuples si déchirés est déjà un non-sens en soit.

    La légende Myntarienne veut que Glavius ne fût pas lui-même quand il a consommé son union avec Flavia. Il aurait été sous l’emprise d’un démon ou d’un avatar du dieu Nerghul. Honnis de Myntara lorsqu’on appris la véritable identité de Flavia, le couple et leurs deux enfants s’exilèrent aux pied du volcan Ecnalia dans un village qui fut abandonné lors d’une éruption quelques années plus tôt. Le couple eut cinq autres enfants dans un immense manoir au milieu de la ville fantôme.

    Ce qui se passa par la suite fut l’objet de plusieurs légendes. La première dit qu’a la naissance de la dernière fille, Zakyellia. Glavius fut si découragé de ne pas avoir d’héritier mâle pour la 7e fois, qu’il précipita Flavia dans le volcan et se suicida par la suite. Une autre légende raconté dit que la plus vielle des filles dès qu’elle atteint l’âge de tua Glavius et Flavia dans un rite satanique dédié a Nerghull. D’autres rumeurs prétendent que Glavius, toujours sous l’emprise d’un démon, aurait eu accès a de la puissante magie et aurait transformé ses filles en démones, d’autres prétendent que celui-ci acquis la toutes puissantes magie des étoiles.

    Toujours est-il qua partir de 6900 la famille Martisius n’habitait plus dans le village fantôme. Durant les années qui suivirent on rapporta plusieurs fois la présence de Glavius dans la ville de Myntara mais sans confirmation. Puis près de vingt ans après qu’on ais perdus toutes trace d’elle et alors qu’une expédition visitait les ruines du village fantôme on découvrit la présence de sept belle jeunes femme dans le manoir des Martisus.

    Relations
    HéroLiens
    Hadrièl NahyrielCompagnion d'aventure
    Krusella MartisiusEnfant (Biologique)
    Naginèllia MartisiusEnfant (Biologique)
    Orazhellia MartisisusEnfant (Biologique)
    Rudyella MartisiusEnfant (Biologique)
    Saryella MartisiusEnfant (Biologique)
    Vackniella MartisiusEnfant (Biologique)
    Zakyella MartisiusEnfant (Biologique)
    Objets de valeurs
    NomType
    Il y a aucun objet pour ce personnage