Agoro Yume Muchuu.

Clan Aucun: Druide et seigneure de la ville de Muchuee

Description
Nom:Agoro Yume Muchuu.
Race:Humain
Sexe:Mâle
Naissance:25 Crystallus 10179
Âge (en date du 10218):39 ans
Catégorie:PJ
Joué par:Shadowhal
Campagnes associés au héro
  • Jidai Hoshi - Ni (II) - Le portail de l'oubli et du désespoir
  • Jidai Hoshi - San (III) - Flocons de neige et rêve de paix
  • Endroits associés au héro
  • Eurys
  • Hikoma
  • Muchuue
  • Détails

    Agoro en kanji signifie; Aux environ de...
    Yume signifie: rêve
    Muchuu signifie; participant à un rêve

    Père: Yumei Muchuu (Décédé)
    Mère: Décédé:
    Sœur #1: Décédé
    Frère #1: Décédé
    Sœur #2: Décédé
    Agoro: Vivant
    Sœur #3: Kaiyu - Disparu.

    Clan: Aucun
    Contact avec Hikoma: Extrêmement rare
    Contact avec Kizban: Rare

    Historique
    - Pourquoi Agoro Yume Muchuu-san s'en va? Pourquoi?, demanda le jeune enfant au vieillard.

    Le vieillard regarda la vallée au loin. C'était une excellente question que son nouvelle apprentie lui posait.

    - Parce que si Agoro veut avoir les réponses, il faut qu'il puisse trouver les porteurs. Et malheureusement les porteurs sont loin de pouvoir entreprendre leurs plus grandes missions et Agoro doit aller les aider et apprendre à les connaître.

    - Les porteurs?, demande le jeune homme

    - Les porteurs de l'espoir. Tu vois la vallée à nos pieds? Tu te souviens que je t'ai dit que c'était une partie du royaume d'Hikoma? Et bien ce royaume est plonger dans la tourmente en ce moment et il n'y a que quelques individus assez puissant pour porter le flambeau de l'espoir et Agoro et un de ceux-là.

    Le jeune homme contempla la vallée silencieusement digérant les paroles de son maître. Il ne comprenait pas tout encore mais il essayait. Il aimait bien Agoro, c'était un homme de foi, sage et composé qui savait tout plein de chose que peux de gens savait sur le monde.

    - Maitre vous avez dit qu'Agoro allait revenir? Pourquoi, ca a rapport au temple des rêves?

    Le vieillard sourit, son nouvel apprentis était capable de déduction et d'intuition tout comme Agoro, une qualité rare chez les gens.

    - Oui tu réfléchis bien, mais tu pourrais réfléchir encore mieux si tu en savais plus, répondit le vieil homme.

    - Alors parles moi d'Agoro, maitre enseigner moi tout ce qu'il y à a savoir sur lui. Pourquoi porte t'il ce nom; Aux environ d'un rêve ou participant a celui-ci? C'est un nom plutôt singulier non?, demande le jeune apprenti.

    - Oui. Les parents d'Agoro on voulue nommé leurs 4e enfant en l'honneur des expériences vécus par la construction du temple. Mais si je dois te parler des expériences je dois tout te raconter depuis le début. Mais je ne suis pas sur que tu va tout comprendre mais ca te sera utile à savoir pour quand Agoro reviendra. Ne m'interrompt pas c'est une longue histoire.

    Muchuu est le nom choisit par son grand père quand il est arrivé au temple des cimes.

    Cet arrière grand-père était un homme influent à Montbetsu mais les circonstances de l'honneur entre samurai firent qu'il dut s'exiler. Une centaine de personne le suivirent jusqu'au temple des cimes ou ils devinrent tout des moines. Le temple des cimes était un temple modeste construit sur une paroi vertical à cinquante mètres sous un plateau dans la montagne de Qamdo et quatre cent mètres de la vallée. A l'époque il fallait grimper la paroi il n'y avait pas les escaliers que les pèlerins emprunte maintenant.

    L'arrivée massive d'une centaine de personne fit que le temple se trouve sur peuplée et il fallait trouver une solution. L'arrière grand père entrepris donc de s'établir avec ses suivant sur le plateau rocheux et fonda ainsi le village de Muchuue. Pour accéder au village le groupe creusa une série de tunnel dans la montagne et le village devint aussi bien en surface que sous la surface. Ce réseau de sous-terrain fut toujours agrandit au fil des temps et donne le village que l'on connaît aujourd'hui avec son grand bassin, ses temples, ses maison dans la paroi les ponts entre les gouffres. Tout cela on le doit au travaille acharnée des suivants de l'arrière grand-père d'Agoro.

    Il faut savoir qu'a l'époque les gens du temple ne recevait pas beaucoup de gens ils vivaient isoler dans la montagne et avait plus de contact avec le royaume de Kizban qu'avec le royaume d'Hikoma. L'arrivée du samurai et de ses suivants provoqua avec le temps beaucoup de tension. Si bien que l'arrière grand-père fonda le temple du ciel, un temple dédié à la même mission contemplative que celle du temple des cimes.

    C'est le temps qui finit par avoir raison de la querelle entre les villageois de Muchuue et les moines du temple des cimes. Ceux-ci furent lentement remplacer par des villageois et aux temps du grand-père d'Agoro le temple des cimes produisaient des moines habiletés dans le combat et le temple du ciel des samurais aguerrit. Une nouvelle époque s'installa avec la mort du fondateur du village. Son fils pris la relève et fit construire d'autre habitation sous-terraine pour agrandir le village une voie commerciale en partie sous terre fut aussi construite vers la ville de Qamdo dans le royaume de Kizban

    Qamdo est une grande ville de près de 20000 habitant, il faut près de 6 heures pour compléter l'ascension a partir d'ici et la voie n'est pas très sur, parfois les escaliers sont a 90 degré. La ville est connue pour ses combattants, mais aussi pour ses épices, ses aliments frais et sa viande. Toutes celle que nous consommons viennent de la bas et les herbes que j'utilise viennent aussi de la bas, quand tu seras assez fort mon jeune apprentis je t'y amènerais.

    Oui tu as raison, Agoro à passer quelques temps a Qamdo mais je t'expliquerais un peu plus tard, il a développé ses dons druidiques et appris à parler le géant entre autres. Il est un des seuls a les avoirs apprivoiser un tant soit peu. Mais je reviens à mon histoire. Le grand-père d'Agoro a donc permis un essor considérable du village qui est passé de 150 à 450 habitants sous son règne et il eut une vision quand son ainée, le père d'Agoro, vint aux monde. Il eut une vision que le kami des rêves avait choisit son ainées pour une grande mission. Bien sur il se trompait un peu mais néanmoins il nomma son fils Yumei ce qui veut dire grand rêve. Pour célébrer la venue au monde de son fils il ordonna la construction d'un manoir familial et choisit un plateau rocheux situé a soixante mètres du village pour y construire ce qui allait devenir le temple des rêves, l'endroit ou nous sommes présentement et dont je suis le gardien.

    J'ai bien connue Yumei il portait bien son nom car c'était un grand rêveur. Déjà quand nous étions tout jeunes il parlait de la vallée en bas. Il parlait du royaume d'Hikoma et il parlait que ce royaume serait un jour mener par une belle impératrice. Il disait aussi que le royaume d'Hikoma était plus grand que le royaume de Kizban et que c'était la terre des kamis. Je ne sais pas d’où il prenait toutes ses idées mais elle devait être forte en lui. Car il avait à peine quinze ans quand il est partie. Il a pris son baluchon et a descendu la paroi et il a visité Hikoma.

    Pendant son absence le temple des rêves fut suffisamment achever et moi j'avais suffisamment d'expérience n'était pas encore terminé mais j'y étais déjà comme Shugenja de la nature. J'étais un des quatre jeunes apprentis choisit pour habiter et mettre le temple sur pied. La vision du père de Yumei, donc le grand père d'Agoro comportait que nous les prêtres nous consacrerions notre vie a l'étude de la nature, du temps qui passe et des rêves.

    Et c'est là que les expériences dont je t'ai parlé ont commencé. Un soir j'étais seule dans le petit réfectoire et je me suis mis à faire un rêve éveillée. Et dans ce rêve mon ami Yumei revenait sur a Muchuue pour s'y établir. Le lendemain et le surlendemain j'eu d'autre rêve prémonitoire parfois banale, je rêvais qu'une chèvre prenait le large et cela arrivait le lendemain. Parfois c'était plus sérieux comme la mort de quelqu'un dans le village.

    Et puis au printemps, comme je l'avais rêvé dans le temple, Yumei revint au village. Après quinze d'exile il était de retour. C'était un homme de trente ans maintenant, il avait pris femme et avait déjà trois enfants et sa femme, une hikomienne belle comme la neige, en attendait un quatrième qui fut Agoro. La première chose que Yumei fit après avoir installée sa femme et ses enfants au manoir familial fut de venir se recueillir au temple des rêves. Il me confia que c'est justement un rêve, la prémonition de la mort de son père qui le fit revenir.

    Yumei pria quatre jours et quatre nuits dans le temple. Quand il en ressortit il demanda que l'on construise un passage vers la vallée, il dit que personne du village ne devait aller à la vallée mais que la vallée viendrait a nous. Et ensuite il me demanda de la suivre car il avait rêvé que son fils allait venir au monde. Et il eut raison, ce soir là je l'aidais à mettre au monde un jolie petit bambin qu'il nomma Agoro.

    Agoro était un petit garçon bien calme et tranquille il était adoré par ses parents, ses frères et ses sœurs. Mais en grandissant il devint évident qu'il ne s'intéressait pas comme ses ainées et son père a l'art du sabre. Agoro passait déjà beaucoup de temps ici, je le pris sous mon aille et lui montrait ce que je savais des rêves. Pendant que ses ainées apprenait a devenir des samurai Agoro, lui avait plutôt de l'intérêt envers la nature et les animaux. Il étudiait beaucoup les oiseaux pour qui il avait une énorme fascination, mais encore plus pour les animaux capable de creuser le sol. Je me souvient qu'il avait 19 ans et nous étions tout les deux sur le grand plateau gazonné une taupe s'était mis a courir et elle était entrer dans un trou. Je m'étais retourner pour vois ce qu'il regardait et quand je suis revenu a lui Agoro avait disparu. Il réapparu 30 pied plus en sortant du sol comme si il sortait d'une piscine.

    Eh oui il est capable de voir la terre, la roche comme un élément qui est liquide pour lui. Il peut s'y enfoncer, y progresser et puis en ressortir la seule chose qui peut l'empêcher de passer c'est le métal ou la pierre qui a été travailler par le métal.

    Mais bon je m'écarte de mon histoire. Agoro passait de plus en plus de temps avec la nature et les animaux et les animaux passait de plus en plus de temps avec lui. Au fil du temps Agoro et sa famille se sont beaucoup éloigner un de l'autre. Son père et ses ainées était des puissants samurai, lui ne savait pas se battre ou presque.

    La seule personne de sa famille avec qui il avait une grande affinité c'est sa cadette, la jeune Kaiyu était une belle femme. Elle devint une shugenja sous mes ordres ici aux temple des rêves. Malheureusement elle a disparu alors que Agoro était loin de Muchuue. Personne ne sait ce qui lui est arrivé.

    Kaiyu avait la particularité de pouvoir entrer dans les rêves des gens. Mieux elle était capable d'amener certaines personnes avec elle. Ainsi elle réussissait a guérir certaines personnes de leurs maladie, que ce soit des phobies, des mélancolie, des folies.

    Pour en revenir a Agoro, sa curiosité pour la nature sauvage et les animaux l'amenèrent vers la vallée ou il descendait et demeurait pendant quelques jours. Il rencontra des hommes comme lui qui savait parler aux animaux. Puis un jour il découvrit qu'il pouvait utiliser la même magie de la nature que eux et qui plus est était capable d'imiter les animaux et de se transformer en animal.

    Agoro passait de plus en plus de temps loin de Muchuue a la recherche de nouvelle connaissance et de nouvelle expérience. Il ne partait jamais aussi longtemps que son père mes ses absences pouvait durer deux ou trois mois. Malheureusement il était partit quand le clan Akuma Akusei attaqua le village. Yumei, sa femme et ses trois ainées furent tuer dans la bataille.

    Quand Agoro revint, il devait avoir 25-26 ans a l'époque, il fut attristé de se savoir orphelin. Je dois dire qu'il se montra un grand homme. Il prit la relève de son père et fut un grand maire pour le village jusqu'à ce jour ou la nature l'a appeler a aller retrouver les porteurs.... mais il va revenir et moi et toi nous irons a eux tôt ou tard.


    Relations
    HéroLiens
    Daichi 'Le vieux' MinoriMaitre
    Objets de valeurs
    NomType
    Il y a aucun objet pour ce personnage