Pétronille Petitpied des buissons

Druidesse et herboriste halfling

Description
Nom:Pétronille Petitpied des buissons
Race:Halfling - Breenan - Pied velus
Sexe:Femelle
Naissance:3 Silva 10188
Âge (en date du 10218):30 ans
Catégorie:PJ
Joué par:Sylune
Statistique
Classes et niveaux:Druides
Points d'expériences:24952 pts

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Campagnes associés au héro
  • L'Île des mystères anciens
  • La cité des dieux - I - La clé
  • Endroits associés au héro
  • Valleverne (Junios)
  • Valleverneville
  • Hickhills
  • Auberge de l'ile des mystères anciens
  • Boutique d'herboristerie de Pétronille
  • Ferme des aventuriers
  • Auberge des collinnes de Hickhills
  • Détails

    Peut de gens le savent, même ses amis les plus proches mais Pétronille a une sœur jumelle. Elle se nomme Amarylis, elle est magicienne et possède sa propre tour de magicienne. Malheureusement Pétronille et Amarylis sont en froid et ne se parle plus depuis l'évènement tragique de la mort de leurs parents.

    Pétronille est donc orpheline et habite une maison terrier dans la ville de Valleverneville ayant autrefois appartenue a ses parent. Sa sœur elle est partie dans le sud-ouest de la contée dans la capital Breena pour construire sa tour de magicienne. Le différent entre les deux sœurs n'est ni d'ordre financière, ni monétaire. Le différent viens du fait qu'Amarylis pense que Pétronille perd son tant et ses talents en se concentrant sur la nature, tandis que Pétronille trouve que sa sœur pense trop et utilise mal son talent en se collant le nez dans des livres pour apprendre sa magie.

    Pétronille gagne sa vie en fabriquant des potions, en soignant des animaux. Une de ses activités préféré consiste à chercher des herbes rares et trouver les concoctions et potions auquel il pourrait servir. L'autre c'est de soigner des animaux sauvage et domestique. A bien des égards elle a l'impression de mieux comprendre les animaux que ses congénères.

    Ce qui motive beaucoup Pétronille c'est sa soif de comprendre la nature, son amour pour les animaux, sa curiosité face au plante et l'espoir d'un jour trouver le prince charmant.

    Pétronille est devenue amie avec Elossa parce que celle-ci a beaucoup de talent pour trouver des herbes. Pour se faire remercier d'une potion contre le rhume, Elossa à ramener des herbes à Pétronille. Touché par le geste les deux sont devenues amie. Leurs points communs sont la nature, les animaux et la passion pour le grand air.

    Pétronille est devenue amie avec Ysubrilla un soir de festivité à Valleverneville. Les récits enthousiasmant de la barde a séduit Pétronille qui a toujours eu le gout de la grande aventure. Après un bon repas, de la bonne bière et une soirée charmante les deux sont devenues amie découvrant qu'ils avaient une amie commune nommé Elossa.

    Pétronille est devenue ami avec Otto après qu'elle l'eut rencontré près d'un chêne. Celui-ci était en train de prier. Pétronille l'observa attendit qu'elle ais finit et lui demande ce qu'il faisait. Ce dernier lui dit qu'il faisait une prière a Yhodehus pour le remercier d'avoir crée ce si beau chêne. Pétronille fut séduite par le petit homme et ils devinrent de bons amis. Ils ont en commun le respect pour la beauté de la nature, la sagesse et une certaine attirance un envers l'autre.

    Après leurs aventures sur l'ile des mystères anciens. Elossa, Ysubrilla, Otto et Pétronille achetèrent ensemble un très grand terrain qui partait de la ville, passait par la colline et se terminait a un ruisseau. Sur une partie du terrain, ils firent construire une auberge, une écurie, une boutique d'herboristerie et une chapelle de Yohdehus.

    Sur une autre partie de leurs vastes terrains, ils établirent une ferme avec des animaux et des champs cultivable. Près des collines Amaryliss fit construire sa tour de magie de 4 étages de haut et vendit celle qu'elle avait a la capitale. Elossa se construisit une maison dans la colline et en construisit une pour Ysubrilla. Pétronille et Otto eux décidèrent de construire leurs maisons côte à côte avec un mur mitoyen, percé d'une porte. Ce n'était un secret pour personne que les deux partageaient maintenant le même lit. Amaryllis elle habitait dans sa tour bâtit non loin de la colline.

    Dans le grand champ de la ferme Pétronille se mit à cultiver toutes sortes d'herbe. Elossa et Otto se chargèrent de faire les voyages pour trouver des œuvres d'art et le mobilier pour décorer chacune des 14 chambres de l'auberge et les deux tavernes, ainsi que les salles privées.

    Puis quelque temps plus tard Pétronille et Otto ont quitter temporairement l'auberge a Valleverne et sont aller jusqu'à Humberg car ils sont entendu parler d'un vieux mentor nom Thomas O'Malley qui connait des secrets druidique et arcane puissant. C'est donc par soucis d'en apprendre plus sur le druidisme qu'elle et Otto ont déménagé dans le village de Hickhills et ont acheter la petite auberge du village qu'Otto s'occupe a temps plein.

       
    Cliquez sur les icones pour voir les images.


    Relations
    HéroLiens
    Amaryllis Petitpied des buissonsSoeur
    Elossa Brockhouse des PasperdusAmie
    Giacomo Grandiloso dit Le grandAmante
    Krogh fils de SmoghAmi
    Otto Pied-Bénis AkumanAmant
    Pacifique Bontemps de la ChaumièreAmi
    Sakaron Grandslack du GouffreEnnemi
    Ysubrilla Stoors de l'ÉtangAmie
    Objets de valeurs
    NomType
    Il y a aucun objet pour ce personnage