Histoire chronologique des pays du nord (Noralie, Karnak, Oroquamie)

vers 600 - Les tribus naines apparaissent dans le nord de l'Eurys et se scindent en deux peuples distinct Kuergan et Maeran.

vers 800 - Les dragons chromatique maîtres des terres du nord mettent en esclavage les peuples nains et par metissage crée une troisièeme race naine, les Azergans.

vers 1000 - Regroupé dans la baie des glaces les tribus naines libres se révolte contre les dragons chromatique.

vers 2000 - La guerre est gagner, les nains ont conquis un large territoire qui s'étend de l'oroquamie moderne, jusqu'à l'actuelle ville de Bourges aux sud.Les dragons conservent que la partie la plus aux nord de l'actuel Noralie. Le territoires et controler par plusieurs rois. On commence a creuser la mine de Berabhan

Vers 2800 - Annexion des derniers territoires chromatique aux nord.

2932 - Les clans humains s'étendent, fondent le royaume de Cyrkhan et repousse les limites du territoires nains au dela de la rivière Ourcosse

3024 - Le royaume de Karnak est fondé par la tribu Maeran.

3054 - Les autres tibus naines, s'associe a un clan humain et les elfes Ess'simdar et fondent le royaume de Noralie qui comprend l'actuel royaume d'Oroquamie. Une guerre éclate entre le royaume de Noralie et le royaume de Cyrkhan.

5034 - Les nains débarquent dans l'ile d'Eyre et recoivent l'appuis du clan Tohler (humains).

5306 - Le royaume de Karnak entre aussi en guerre suavage contre le royaume de Cyrkhan.

5556 - Le royaume de Karnak occupe des larges portiens du territoires de Cyrkhan coupant et divisant celui-ci.

5700 - Le royaume de Noralie cède l'ile d'Eyre au royaume de Humberg

5932 - Les nains de Karnak subissent de grave défaite et se retranche plus aux nord.

7000 - Le royaume de Cyrkhan met la main sur la ville d'Ourcosse et sont impressionnante forteresse construite par le royaume de Noralie.

7483 - Un gigantesque tremblement de terre engouffre des villes entières au royaume de Noralie et de Karnak, plusieurs mines, moteur de l'économie de ces royaumes, s'éffondre. On estime que le trois-quarts de la population de ces deux royaumes a périt pendant le cataclysme. Les survivants fuit plus aux nord ou plus aux sud dans les montagnes de l'oublis. Les familles monarchiques sont réputés perduent ou morte. Les orcs a fourures mauves conquièrent les territoires au nord et le royaume de Cyrkhan envahit le sud du royaume de Noralie et occupe la totalité du royaume de Karnak. Les nains appellent les elfes a l'aide et ceux-ci envoient des troupes mais les Cyrkhanais les bloquent plus aux suds. Les symboles monarchique nains sont cachés et ne seront retrouvé que plus de trois milles ans plus tard.

7800 - Le nord du royaume de Noralie et l'actuel royaume d'Oroquamie tombe sous les mains de Saryella chefs des orcs qui vouent un culte au dieu Orokh.

7917 - Le sud du royaume de Noralie passe au mains du clan Drakmor et Mordrak qui deveindra le royaume de Bourges.

8432 - Le royaume de Cyrkhanm, devient le royaume d'Orogund et occupe toujours le royaume de Karnak.

8563 - Le royaume de Bourges sétend un peu plus vers le nord de l'ancien royaume de Noralie.

9065 - Dans le nord, les orcs s'arment, ils sont dirigé par Krusella la sanguinaire et compte dans leurs armées des trolls, des géants, des dragons et de formidable enfin de guerre. La forteresse d'Ourcosse est améliorer pour parer a cette avancée.

9080 - L'armée noire de Kursella frappe aussi bien physiquement que l'imagination. En très peu de temps ils repoussent les Bourgeois jusqu'à la grand porte et occuper maintenant la totalité de l'ancien royaume de Noralie. Puis ouvre un second front et conquiert la moitié de l'ancien royaume de Karnak.

9096 - Le royaume de Humberg, de Bourges, de Cyrkhan (Orogund), de Ereindhur et de Kievenbourg s'allie pour contrer l'avance rapide de l'armée noire qui occupe presque la totalité de Karnak et s'avance sur Kievenbourg et a Orogund.

9214 - Après de centaines d'années de guerre intense l'armées noire et défait et repoussées aux nord. Le royaume de Bourges occupe une partie du nord de l'ancien royaume de Noralie, le royaume d'Orgund occupe la totalié du royaume de Karnak et le royaume de Kievenbourg occupe le reste du nord de l'ancienne Noralie.

9778 - Pendant que les royaumes de Bourges et Cyrkhan sont impliqué dans une guerre au sud, les orcs reprennent un peu de territoires dans le nord.

9839 - Les orcs étendent leurs territoires dans le nord alors que le royaume d'Orogund est pris avec une guerre civil.

9990 - A la tête d'une nouvelle armée noire, plus sanglante, plus cahotique, plus cruelle, la sorcièere Rudyella reconquiert l'ensemble des anciens territoire de Noralie et de Karnak. Rudyella est assassiner mais ses armées continuent a se battre. Orokh s'est réveillée et plongera l'Eurys dans le sang

10042 - Une guerre civil éclate a Ereindhur pendant ce temps de grand bateau noires débarquent aux nord de centaines de milliers de troupe de l'armées noires dans les oryaume de Kievenbourg, d'Ouram, de Bourges et d'Orogund et progresse a la vitesse de l'éclaire.

10073 - L'avance de l'armée noire et finalement stopper.

10123 - Bourge reconquier Ourcosse et la fortifie et déclare que tout ce qui est aux nord sont des terres sauvages. Les orcs se concentre sur la partie ouest du nord et de battent aux sud contre le royaume d'Orogund et seront repoussé a l'extrême pointe nord. L'anciens royaume de Noralie et qualifier de terres sauvages. Le royaume de Karnak et de nouveau annexé au royaume d'Orogund.

10145 - Les plans d'Orokh sont déjoué par un groupe d'aventurier, la guerre civil a Ereindhur est évité et les artefacts royaux nains sont retrouvé.

10150 - L'héritier de Baïrin lance une attaque contre le royaume d'Orogund, de Bourges et reprendle royaume de Karnak, puis une partie du royaume de Noralie, le reste appartients au Orcs.

10191- Un traité de paix est signer, Ourcosse est cédé aux royaumes de Noralie. Yodhell est le roi incontesté de royaume de Karnak et de Noralie. Il installe un conseil legislatifs en Noralie.

10194 - Yodhell accorde au royaume de Noralie sont indépendance. Thorgis Leïfeireksen devient empereur de la Noralie



Dernière modification: 2013/06/11
Autres documentation
Herboristerie
Histoire chronologique des pays du nord (Noralie, Karnak, Oroquamie)
Histoire chronologique des pays du nord (Noralie, Karnak, Oroquamie)
Les habiletés de connaissance du monde de Belam
Retourner aux règles