Nouveau personnage, Mort d'un personnage

Quelques précisions concernant certaine situation qui sont rencontré dans les joutes concernant les nouveaux personnages, le retour a la vie de personnage mort, etc...

Situation #1 : Un nouveau joueur se joint a une quête déjà en cours.
Tout dépendamment depuis combien de temps la quête à commencer je n'applique pas de pénalité si les joueurs ont tous plus ou moins la même expérience. Dans le cas ou les joueurs ont de l’expérience différente dans le groupe le nouveau joueur pourrait avoir soit ; 95% du meilleur XP dans le groupe présentement ou la moyenne de l’expérience du groupe.

Situation #2 : Un joueur décide d'abandonner son perso et d'en faire un autre.
Encore une fois je juge selon l'évènement. Parfois un joueur n’a pas le choix de tasser son perso a cause des évènements de la quête qu'il n'a pas provoqué. Parfois il doit tasser son perso, a cause d'évènement qu'il a provoqué lui même. Et parfois un joueur veut tasser son perso pour des raisons obscure. Toujours est-il qu'a chaque fois cela cause des inconvénients;
- aux DM parce qu'il doit revoir ses fluttes.
- aux autres joueurs car il doivent faire des efforts pour accepter un nouveaux persos.
Donc encore une fois la pénalité va varier selon la situation. Dans le cas ‘un changement forcé je pourrais simplement donné la même expérience que le précédent personnage avait. Dans le cas d’un changement pour raison plus obscure je pourrais appliquer une pénalité que certain pourrait considérer assez sévère (XP au début du niveau ou a la moitié du précédent niveau.

Situation #3 : Un personnage meurt et un joueur doit tirer un nouveau perso.
La pénalité est pas mal clair pour les raise dead, ressurection et autre spell qui permette de revenir a la vie. Mais parfois la mort d'un perso et si héroïque que la pénalité sera ailleurs que dans les points d'expérience (Ex: changement d'alignement, guérison par un type de dieu seulement, changement physique ou autres transformation). Encore la c'est pas mal jugé selon la situation.

Tout ça pour dire qu'il y a des pénalités qui sont appliqué. Le but et d'encourager le role-play et que la quête continue dans trop de heurt pendant ce genre d'évènements qui peuvent être critique pour une quête.



Dernière modification: 2010/02/05
Autres documentation
FAQ ( Question posé fréquement)
Histoire illustrée de l'Eurys 1ère partie
Histoire illustrée de l'Eurys 2e partie
La monnaie dans Belam
Les grand rois de l'histoire de Draconnis
Les grand rois de l'histoire de Draconnis
Livre permis
Nouveau personnage, Mort d'un personnage
Retourner aux règles