La magie de la terre et du bois

Explication

La magie de la terre et du bois est une magie ancestrale qui existe depuis que Belam existe. De nos jours seul les coureurs des bois et les druides suivant de la déesse elfique de Koeshvannah la pratique. Elle s'utilise dans la méditation et la concentration. C'est avant tout en canalisant ses propres énergies et celle d'un arbre auquel il est relié que le mage peut influencer les divers éléments de la nature.

Enseignement

Il faut un mentor pour apprendre la magie de la terre et du bois qui est un long enseignement d'observation et de méditation. Tout d'abord le mentor va apprendre la langue de la magie du bois et de la terre qui sert à communiquer avec les arbres. Mais pas n'importe qu'elle arbre. Des arbres qui sont dans la forêt des valeureux.

En fait, bien que l'apprentie apprend le langage il ne s'en rend pas compte vraiment et ne pourra le parler ou le comprendre que lorsque qu'il aura réussi a faire pousser 'son' arbre a lui.

Lorsque son maître le sens préparer. L'aspirant mage doit planter une graine d'un essence d'arbre poussant au royaume d'Ereindhur (Chêne, Érable, Boulot, Sapin) dans un pot en terre cuite.

Pour faire émerger la semence le mage de la terre et du bois doit atteindre un DC de 24 de concentration pendant huit jours de suite. Il ne peut pas faire plus que un jet par jour (le matin)

Une fois que la semence a émergé le mage de la terre et du bois doit s'occuper de son arbre pendant un mois en le changeant de pot au besoin. Aux bout de ce mois, de la terre et du bois, a exactement deux mois pour transplanter son arbre dans la forêt des valeureux aux royaume d'Ereindhur.


Mécanique

Le Mage de la terre et du bois doit toujours avoir les pieds sur un sol ferme qui est relié au reste de la terre. Une île flottante dans les airs comment en terre d'Himeldia ne fonctionnerais pas, mais une île entourée d'eau fonctionnera la plupart du temps a moins que celle-ci soit vraiment coupé de la courte terrestre (ce qui est très rare)

Outre le pré requis de faire pousser son arbre, en terme mécanique de jeux la magie de la terre et du bois est un feats qui permet d'augmenter la capacité des sorts obtenue de la déesse Koeshvannah.

Feats: Mage de la terre et du bois
Pré Requis : Sagesse: 13, Rang concentration: 5, Religion: Koeshvannah, Ranger niveau: 1 ou Druide niveau: 1
Permet de commencer à utiliser la magie de la terre et du bois. Les pouvoirs réalisables sont ci-bas.


Puissance particulière de la magie du bois

Le mage de la terre et du bois peux potentiellement mettre plus de puissance sur les sorts qu'il connait déjà en plus d'en apprendre de nouveau. Pour ce faire il doit se concentrer pour appelé a la lui les forces de la nature de part le lien qui le lie a son arbre. Il lance un jet de concentration qui déterminera la force du pouvoir de ses sorts en augmentant temporairement son niveau de caster level pour la durée de ce sort.


Résultat du jet de concentration de 1 à 20: Caster Level +0
Résultat du jet de concentration de 21 à 30: Caster Level +1
Résultat du jet de concentration de 31 à 45: Caster Level +2
Résultat du jet de concentration de 45 et +: Cater Level +3

Sorts connues

Tout les sorts avec les descriptif Acid et Earth deviennent des sorts accessible au mage de la nature

Sorts accessible: Acid Fog, Acid Splash, Melf's Acid Arrow, Earthquake, Meld into Stone, Move Earth, Repel Metal or Stone, Soften Earth and Stone, Spike Stones, Stone Shape, Transmute Mud to Rock, Transmute Rock to Mud, Wall of Stone


Nombre de sort par jours
Niveau
du joueur
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
1 1 - - - - - - - - -
2 1 - - - - - - - - -
3 2 - - - - - - - - -
4 2 1 - - - - - - - -
5 2 1 - - - - - - - -
6 2 1 - - - - - - - -
7 2 1 - - - - - - - -
8 2 1 1 - - - - - - -
9 2 1 1 - - - - - - -
10 2 1 1 1 - - - - - -
11 2 1 1 1 - - - - - -
12 2 2 1 1 1 - - - - -
13 2 2 1 1 1 - - - - -
14 2 2 2 1 1 1 - - - -
15 2 2 2 1 1 1 - - - -
16 2 2 2 2 1 1 1 - - -
17 2 2 2 2 1 1 1 - - -
18 2 2 2 2 2 1 1 1 - -
19 2 2 2 2 2 1 1 1 1 -
20 2 2 2 2 2 1 1 1 1 1


Les pouvoirs

Les mages de la terre et du bois bénéficie d'un réseau de communication unique et rapide grâce aux arbres et a la racine de ceux-ci qui touche au sol et qui transmet les vibrations Voici donc trois nouveaux pouvoirs pouvant être utiliser pour rester en contact.


Discussion avec son arbre

Evocation
Level: Drd 0, Rgr 0
Temps d'invocation: 1 Full-round
Range: Illimité
Duration: 10 minutes par rang dans l'habileté concentration / jours

Permet de prendre contact avec son arbre et de discuter mentalement avec lui. Le nombre de minutes peut être étalé dans la journée en utilisant qu'une infime partie du temps total alloué. Il est très facile de garder contact avec son arbre pour un mage de la terre et du bois.



Discussion avec mage de la nature

Evocation
Level: Drd 3, Rgr 3
Temps d'invocation: 1 Full-round
Range: Illimité
Duration: 1 minutes par rang dans l'habileté concentration / jours
Jet de sauvegarde: Will negate

Permet de prendre contact avec un arbre d'un autre de la terre et du bois et de discuter avec lui ou son arbre. Si le mage est décédé c'est avec l'arbre de celui-ci que la conversation aura lieu. Le mage n'a pas besoin d'avoir déjà rencontrer sa cible pour pouvoir tenter d'entrer en contact avec lui. Une simple mention de son nom ou d'un exploit qu'il a fait peut amener a ce contact. Par contre il n'est pas possible d'étaler la conversation dans la journée. Quand le contact est établit le pouvoirs va jusqu'a sa durée ou jusqu'a temps que le mage initateur cesse de se concentrer.


Discussion avec un non-mage

Evocation
Level: Drd 5, Rgr 5
Temps d'invocation: 10 minutes
Range: See text
Target: One creature
Duration: 1 round; see text
Saving Throw: None

You contact a particular creature with which you are familiar and send a short message of twenty-five words or less to the subject. The subject recognizes you if it knows you. It can answer in like manner immediately. A creature with an Intelligence score as low as 1 can understand the sending, though the subject’s ability to react is limited as normal by its Intelligence score. Even if the sending is received, the subject is not obligated to act upon it in any manner.

If the creature in question is not on the same plane of existence as you are, there is a 5% chance that the sending does not arrive. (Local conditions on other planes may worsen this chance considerably.) Arcane Material Component


Passage

Abjuration
Level: Drd 1, Rgr 1
Temps d'invocation: 1 Action standard
Range: 40 ft.
Area 40 ft de rayon centré sur le mage
Duration: 1 hour / level
Jet de sauvegarde: N/A


Le mage de la nature génère un énergie qui pousse doucement les plantes qui obstruent sont chemin, ce qui donne un passage aisée et de plus cache les traces après le passage. Tout ceux qui sont dans l’air d’effet vois les plantes, branche et autre entravent être gentiment repoussé, ce qui procure un passage sans entrave et ne donne pas de pénalité habituelle a ceux qui tente de franchir un endroit ou la végétation est dense. Une fois que l’effet du spell est passé les plantes reprennent leurs aspects d’avant. Le sort a aucune effet sur les créatures.



Version 1.0

Dernière modification: 2010/02/05
Autres documentation
La magie de la terre et du bois
La magie du sang
La magie du temps
Retourner aux règles