MoonZar
Accueil
Atlas
Calendrier
Campagnes
Chronologie
Classes
Classes Prestiges
Héros
Objets
Organisations
Races
Religions
Monde
Apocalypse Earth
Belam
Éden
Galaxia
Galaxya Version1
Moonzar
Quadras
Communauté
Inscription
Forums
Liens utiles

Classes de prestiges

32 classes affichées
NomDé de vieDescription
Abolisher(d10)The abolisher is more than merely a devoted servant of the natural world. She is a crusader against that which taints, usurps, and replaces the ordered nature of things with alien desires and monstrous needs. She opposes aberrations with all her will and might in a constant battle to preserve what is pure in nature from that which lurks beyond the rim of sanity.

Source Lord of madness
Cavalière de la corne noire(d10)Les cavalières de la corne noire sont un ordre de chevalerie et de cavalier qui a allégeance à la reine de Darakya. Ils sont de terrible combattant à cheval, montant des grands destriers noires qui viennent des plaines de la domination de Darakya. Ils sont réputés pour être quasi invinsible lorsqu'il charge sur leurs montures, même à pied ils sont de terrible adversaire, bien que leur trone sur le champ de bataille est leur monture.

Information dans le livre Complete Warrior page 19-20 adapté pour le monde de MoonZar.
Champion des lunes(d10)Races of the wild p.113, Champion of Corellon Larethian. À adapter pour le monde de MoonZar.
Chasseur de mort-vivant(d8)Information dans le livre Complete warrior page 42. À adapter pour le monde de MoonZar pour la Société de la croix sanglantée.
Chasseur sauvage(d8)Certains chasseurs des bois sont devenu maitre sur leur territoire, pouvant chasser leur ennemi naturel dans les pires conditions.
Chevalier de l'humanité(d10)Ordre de chevalier en Athénie. Information dans le livre Complete Warrior "Kenzai" page 50. À adapter pour le monde de MoonZar.
Chevalier de Selarya, ordre de l'eau(d10)Fondé il y a plusieurs centaines d'années par le premier roi de Selarya Jaer of the lake, cette ordre de chevalerie a comme but de protéger la nation Célestienne.

L'ordre de chevalerie est divisé en quatres groupes.

Ces chevaliers, sont des prêtres qui s'occupe de l'aspect divin de la chevalerie. Ils sont suivants des dieux Erika, Jaer ou des quatres dieux elementaux, mais leur dévotion va à toutes ces divinités. Ils gagnent d'ailleur des affinités à toutes ces divinités.

Héraldrie : Un crystal a huit coté (d8), enroulé d'une bannière rouge avec une rose en crystal dessus.
Chevalier de Selarya, ordre de la terre(d12)Fondé il y a plusieurs centaines d'années par le premier roi de Selarya Jaer of the lake, cette ordre de chevalerie a comme but de protéger la nation Sélarienne et toutes les nations bonnes et juste du monde.

L'ordre de chevalerie est divisé en quatres groupes.

L'ordre de la pierre est la section de la chevalerie utilisé au front lors des combats. Ces chevaliers sont surtout entrainés au combat en melee et comme cavalerie lourde. Ils sont aussi réputer pour former un mur infranchissable au combat.

Héraldrie : Un bouclier avec une tour argenté de dessiné au centre, avec une épée sur la tour.
Chevalier de Selarya, ordre du feu(d6)Fondé il y a plusieurs centaines d'années par le premier roi de Selarya Jaer of the lake, cette ordre de chevalerie a comme but de protéger la nation Sélarienne et toutes les nations bonnes et juste du monde.

L'ordre de chevalerie est divisé en quatres groupes.

L'ordre du feu qui est la section de magicien qui s'occupe de l'aspect arcane des combats. Ces chevaliers ont développer une forte connection avec le plan elemental du feu et on développer des résistance formidable à cet élément.

Héraldrie : Un dragon dessiné sur un fond de flame.
Chevalier de Selarya, ordre du vent(d8)Fondé il y a plusieurs centaines d'années par le premier roi de Selarya Jaer of the lake, cette ordre de chevalerie a comme but de protéger la nation Sélarienne et toutes les nations bonnes et juste du monde.

L'ordre de chevalerie est divisé en quatres groupes.

L'ordre du vent est la section des espions, éclaireurs et archés de la chevalerie.

Héraldrie : Une tornade avec flèche, lance et dague qui sont propulsé hors de celle-ci.
Chevalier runique(d10)Cet ordre de chevalier mythique qui a allégeance à aucun roi est spécialisé dans l'enchantement de rune. Leurs secrets leurs permettres d'être très résistants à la magie et ils sont devenus célèbre lors de la dernière guerre contre les elfes.

Détails à venir.
Croisé de la rose(d10)Les croisés de la rose, sont les grands chevalier des temples de Eryka. Ils sont généralement aux quatres coins du monde dans leur croisade contre le mal.
Danseuse de la nuit(d8)Ordre religieux dans le clergé de Alashra. Inspiré du shadow dancer dans le dmg.
Demoiselle de la rose noire(d6)Cette guilde d'assasines composé uniquement de femme très charismatique, est probablement l'organisation la plus dangereuse et meurtrière connu sur le monde de MoonZar.

Cette organisation vénère le culte des déeses jumelles Naellyria et Laeticia. Tous les membres de l'organisation porte un nom de fleur qu'elles porteront jusqu'à leur mort. Malgré la nature très maléfique de la guilde, les membres servent les intérêts de l'organisation au meilleur de leur capasité.
Disciple de la croix ensanglanté(d10)Information dans le livre Complete Warrior page 59, basé sur le Knight of the chaliste.
Dragon protecteur de Shandaar(d8)Champion de la religion de Shandaar.
Gardien des lunes(d4)Plus haut ordre de prêtresse dans le clergé de la déesse de la magie Vystanyëlle.
Initié du soleil(d4)Plusieurs communautés vénèrent le soleil et sa puissance comme une divinité.

La première génération d'elf a longtemps été intriguée par lapuissance du soleil qui procurait la vie aux plantes et à toutes formes de vie. Après plusieurs années de réflexions et d'études, un groupe de magiciens elfiques ont réussi à utiliser l'énergie du soleil pour modeler leurs sortilèges magiques. Par la suite l'ordre des initiés du soleil a vu le jour et est devenu un des ordres de magie la plus puissante de la court elfique avec ordre astral.

Lors de la création de la Sunalie et l'établissement du culte du soleil, quelques magiciens ont aussi trouvé un moyen d'utiliser l'énergie du soleil en s'inspirant des mythes à propos de certains magiciens elfique qui avaient réussi à devenir des mages du soleil. Finalement les humains aussi ont réussi à s'initer au pouvoir su soleil en Sunalie et utilise ce pouvoir pour faire briller la lumière sur la Sunalie et repousser le mal et les ombres.
Lame chantante(d8)Dans la société elfique il y a des geurriers arcanes et il y a des sociétés secrètes qui pratiquent des styles de magies et de combat très particulier.

L'ordre des Lames chantantes est un des pinacles de la société elfique, avec la puissance de la magie et la fougue du style elfique de combat, ils ont dédié leur vie a protéger les elfes. Ils sont tous très loyale à la couronne elfique, les nouvelles Lames chantantes font tous un voeux de protection et d'obéissance à la reine des elfes avant de commencer leur entrainement.

Les Lames chantantes sont rare puisque les prérequis et le sacrifice est lourd pour l'entrainement qui peut prendre facilement plusieurs années. De plus un maître Lames chantantes a rarement le temps pour entrainer un jeune elf remplis de potentiel sauf quand ils sentent que le royaume elfique a besoin d'un nouveau Lames chantantes pour protéger la reine et le royaume.

Le secret des Lames chantantes est généralement gardé dans des famille elfique de génération en génération. Par contre une Lames chantantes n'entrainera jamais un de ces enfants qu'il juge indigne peu importe son potentiel.

La Lames chantantes qui a le plus d'expérience est généralement le chef de l'ordre, il a toujours le dernier mot sur qui va devenir une Lames chantantes. Cette Lames chantantes a le titre de grand maitre de la Lames chantante.

La pluspart des lames chantantes ont un tatou d'un animal ou d'une créature magique visible qui représente le bladesinger et son épée qu'il a choisi. Les tatous peuvent varier d'une région à l'autre et les runes complexe sont aussi commune.
Légionnaire de la domination(d10)Le légionnaire de la peur est une élite de la religion de Xydanyël qui fait partie de l'armé de la religion. Bien que ces soldats ont allégeance à la reine comme tous les Darakiens, c'est Xydanyël qui est sa maitresse absolue.

Ces guerriers sont choisis pour leur fougue guerrière et leur foi en la grande déesse. Les guerriers et antipaladins font des légionnaires de la domination naturel, mais parfois des prêtres de Xydanyël, des barbares qui se sont civilisés et des guerriers habitués de voyagés dans les terres de Darakya joignent leurs rangs.

Les pouvoirs du légionnaire sont basé sur ses compétences et son expériences de guerrier qui fait de lui quelqu'un de plus en plus proche de la déesse de la guerre.
Lion béni du soleil(d10)Ordre de chevalier protecteur de la sunalie.
Mage de l'ordre astral(d4)Les elfs ont été les premiers mortels à utilisé la magie et avec plusieurs millinaires histoires, ils en sont devenus les maitres incontestés.

Les plus sages et puissants magiciens de la civilization elfique ont développer des sortillèges et un art pouvant influencer le court de l'existance du monde. La puissance de cet art est légendaire et est réservés aux plus sages et dignes suivant de la reine des elfs.

Les mages de l'ordre astral sont les maitres de l'espace et du temps.
Nexus des éléments(d8)Suite à la découverte de la cité de Selarya, des moines se sont mit à étudier les multiples oeuvres de la grande bibliothèque de Ludya. Lors de leurs recherches ils ont découvert des vieux parchemins qui expliquaient des anciennes techniques d'art martiaux. Ces techniques utilisent l'énergie des éléments en symbiose avec un style de combat à main nue très difficile à maitriser appellé la technique Nexus.

Lorsque l'étude des parchemins a été complété, un ordre de moine a été fondé sous le nom du nexus des éléments pour étudier ce style. Le premier monastère à enseigné cet art a été construit dans les montagnes de crystale à proximité de Selarya, il s'appelle le monastère de l'aurore élémentale. Cette école de pensé s'est ensuite répendu dans d'autres monastères dans les cités élémentales et dans d'autres royaumes.
Nymphe de Maëlla(d8)Détails à venir.
Phoenix Radiant(d8)Ordre religieuse du clergé de Phalian. The Radiant Servant of Pelor p.53 Complete Divine.
Rayon de lune(d8)Les lunes de la magie procure la plupart des pouvoirs arcanes du monde. Plusieurs races et groupes on étudié les lunes pour canalisé plus de pouvoir d'elles. Un rayon de lune est un champion de l'église de la magie, qui utilise le pouvoir des lunes pour améliorer ses prouesses au combat.

Cet élite sont des membres très importants du clergé est sont surtout utilisé pour protéger le clergé et ses intérêts. Ils sont aussi utilisés pour les missions les plus dangereuses. La plupart du temps ils sont en mission pour détruire les ennemis de la magie et de la religion.
Rêveur mystique(d4)Alashra a permis a ses suivants de développer une nouvelle forme de magie qui utilise l'énergie des ombres pour modeler la magie. Cette forme de magie tous à fait différente de celle que les magiciens conventionnels utilisent est très mystérieuse et puissante.

Détails à venir.
Rose de cristal(d8)L'ordre des roses de crytals est composé de membre de clergé de Eryka qui ont prouvé par leurs actions qu'ils étaient très proche de leur déesse. Ils sont de grand leader et avec la grace de Eryka ils accomplissent de grande mission. Les roses de crystales sont des symboles de courage, de vérité et de chevalerie comme leur déesse.
Ryuu Gufuu (Tornade dragon)(d10)Ce style de combat très mystérieux a été transmis dans la famille Kenzaki depuis des générations. De nos jours, le dojo est dirigé par l'impératrice Yui Kenzaki, surnommé la tornade de sang. Le dojo est très prolifique et les étudiants de ce style ont permis la fondation et la stabilité du royaume de Yuukan. Le style de la tornade dragon est axé sur la vitesse, les réflexes et la spiritualité.
Shadow Adept(d4)Some spellcasters who discover the existence of the Shadow Weave are cautious, altering their magic slowly. Others are more reckless, and hurl themselves into the abyss of the Shadow Weave, immediately acquiring all the gifts available to the casual student and discovering secrets unavailable to all but the most dedicated. These spellcasters are the shadow adepts, who make great sacrifices in some aspects of the Art in order to reap greater benefits elsewhere.

Source Forgotten Realm

Shadow Weave magic feat is not a requirements in Zar and character of any alignment can be a shadow adept.
Sorcière des pactes(d10)Les sorcières de Armadya.

Détails à venir.
Virtuose de la beauté(d6)Le virtuose de la beauté est un ordre de barde qui a vu le jour dans les temples de Maëlla de la religion Sunalienne. Ils éduquent les gens dans les dogmes de Maëlla en utilisant la musique, la chanson et les arts pour transmettre le message. Ils ont une bonne connaissance générale des villes et des gens ce qui leur permet de mieux communiquer les belles valeurs de Maëlla.
Copyright © 1996-2017