Disparition des anciens nobles

- 50 mille ans
Description:De vieux bas-reliefs trouvés dans la région du lac d’Ereindhur indique qu’une grave catastrophe eu lieu à cette époque et c’est fort probablement à cause de celle-ci qui la civilisation des anciens nobles a commencé à disparaitre. Il se peut aussi que la compétition des autres cultures émergente ais joué un rôle.

<< (...) Marydiella compris que la couleur du ciel ne présageait rien de bon. Elle tenta de réparer son bateau afin de rejoindre les siens qui avait déjà quitté mais elle n'eus pas le temps. La grande catastrophe s'abattit sur elle et la poignée de ses semblables qui était avec elle. La dernière grande ville des fils du ciel fut pulvérisé par la tornade de feu en moins d'un jour. Le ciel fut noir pendant une semaine après cela, mais il ne le fut pas longtemps. Les grand dragons le remplirent rapidement, comme des rois venus en terre conquise. >>

Ce texte Khumanien décrit ce qui semble être la fin de la civilisation des anciens nobles et les premiers pas des rois dragons sur le continent Eurysien. Une description similaire des évènements se retrouvent aussi dans les textes nains et elfes qui parle de cette époque.

Héro associé
Aucun