L'étrange secret de Tukh

Par rapport au monde de Belam le royaume des cinq ciel, aussi connue sous le nom de Monde de Tukh, est un monde extérieur. Bien sur dans ce royaume c’est Belam qui est un monde extérieur. C’est un très vieux monde beaucoup plus vieux que Belam, on compte les années différemment sur le monde de Tukh mais si on fait un équivalence le monde de Tukh a aux moins quatre fois plus d'histoire que le monde de Belam. Dans le calendrier originale du monde de Tukh, utilisé avant la grande catastrophe on en était a l'année 40 860.

Qui était Tukh, de son nom complet Tukhantokosvengitch Sanvarystaakyrtar ? C'était un gnome, amant de la déesse Sélèna, mage, inventeur et ingénieur devant l'éternel. À la fin de sa vie il a ascendance auprès de sa dulcinée pour devenir l'étoile la plus brillante du firmament et Sélèna fonda un monde en son honneur. Et il installa les plus belles créatures céleste qui existait a l'époque les Aasimons et les Eladrins et les créatures terrestres comme les khumaniens et les elfes, elles leurs offrirent la brillance de sa lune pour les guider. Elle leur donna des terres divisé en trois continents, des mers, des lacs et des rivières, des montagnes, du minerais, des terres agricoles et sauvages et un monde animalier vaste et abondant.

Selon les écritures et la tradition orale l'harmonie régna sur le monde jusqu'en l'an 39 545, bien qu'il soit très probable que les troubles ais commencé bien avant cela. C'est à cette date que commence la guerre des mers qui dura 1000 ans et culmina par ce que les historiens ont finis par appelés la grande catastrophe. La guerre débuta tout d'abord sur une question d'alliance et de religion. Les grandes famille Eladrins firent alliances avec les grande famille Aasimons pour créer le plus grand royaume du monde de Tukh, mais ce faisant des tensions furent crée entre plusieurs famille, fidèles a la religion originale de Sélèna et les nouveaux cultes dédié au soleil, a la terre, a l'eau, au feu et au ciel.

Rapidement les alliances furent brisé et remplacé par des combats d'abord locaux puis s'étendant rapidement a tout le territoires. Éventuellement les royaumes humains et khumaniens en profitèrent pour se hisser en empire très puissant et entrèrent eux aussi dans la guerre, les grands métissages entres les races commencèrent aussi a cette époque très brutale pour les prisonniers et prisonnières de guerre, au fils des générations on ne se battait plus pour une questions de race ou de religions mais de territoires, de possession et du fameux trône du ciel qui unirait de nouveaux le monde de Tukh sous un seul et même gouvernement.

Douze grande famille divisé en neuf royaumes s'affrontaient à ce moment, la famille la plus dominante était aussi la plus sinistre et sanglante. Issue de l'union d'un famille d'Aasimons, d'une famille d'humains les Sannÿster avait fait plier dans le sang et la menace neuf des douze famille et s'apprêtaient à mettre la main sur le trône du ciel lorsque le puissant seigneur Reinlyll Tarly actionna le terrible fléau, une machine que l'on disait crée par Tukh lui même et qui était destiné selon plusieurs a remettre le monde a zéro, comme il était au tout début.

Reinly mis en marche le fléau et perdit rapidement le contrôle de sa machine tout d'abord la terre se mis a trembler, le ciel s’obscurcit et il se mit a pleuvoir sans cesse, des immenses typhons balayèrent les côtes créant de terribles inondations partout sur le territoires. Les nombreux fléau frappa ainsi sur le monde du Tukh pendant plus de trois semaines. Les morts se comptèrent par millions, seuls ceux qui trouvèrent le moyen de trouver des rares terres au sec purent survivre a la catastrophe initiale. Parmi les survivants beaucoup périrent par la suite puisqu'il fallut encore plusieurs mois avant que les eaux se retirent. La nourriture se faisant rare des centaines et des centaines de gens partirent vers Belam et fondèrent le royaume d'Adanie.

Quand le monde de Tukh fut de nouveaux habitables let les eaux se furent retiré il ne restait plus qu'un seul continent et quelques archipels autour de celui-ci, l'es eaux ne s'étant jamais totalement retiré. Des douze familles majeurs il n'en restait plus que neufs. On divisa le territoire en cinq royaumes et on s'assura que les erreurs du passé ne puissent jamais être répété. Les Adaniens s'offrirent pour jouer les médiateurs dans tout les conflits qui pourrait survenir, c'est ainsi que naquis le conseil Adaniens et une ère plus tranquille du monde de Tukh qui dura plus de 10 000 années celle là.

C'est il y a 215 ans malheureusement qu'a commencer le second conflit majeurs du monde de Tukh, c'est ce jour que la famille Macderyan aidée de la famille Varyëtheran retrouva le trône céleste, partie a la conquête des cinq autre royaume débutant ainsi la guerre qui sévit encore et toujours sur le monde de Tukh rebaptisé le royaume des cinq ciels par Raenerys MacDeryan le roi auto proclamé de ce royaume des cinq ciel.

C'est dans ce contexte que le grand Renava allait commencer a faire son œuvre.

Informations de la quête
Nom:L'étrange secret de Tukh
Début:2015/09/16
Fin:Non disponible
Mode de Jeu:En Ligne
Nombre de Session:5
PersonnagesExpériences totaleProchain Niveau
Ellysandra Starr (Sylvarelle)5180 pts4e / 6000 pts
Maysia Starr (Zéfir)5180 pts4e / 6000 pts
Mordamir (MoonZar)5180 pts4e / 6000 pts
Samÿan Tarly (Jaerofthelake)5180 pts4e / 6000 pts
Zayïante 'Zarya' Kyrell (Sylune)5180 pts4e / 6000 pts
Liste complète des héros

Session #5 - La porte pesante - 2015/10/14

Assis autour du feu, le groupe ?coute Georges expliqu? qu?il y a les ruines au nord a environ 1/2 heures de marche. Plus loin il y a les ruines d?une ?glise et encore plus loin il y aurait les ruines d?un grand village ou petite ville.

Apr?s une pri?re ? S?l?na, Georges se met en marche guidant le groupe vers les premi?res ruines. Une demi-heure plus tard, le groupe arrive aux ruines se composant de pierres, de colonnes partielles et d?une Arche de pierre. Un ?l?ment particulier c?est la pr?sence de gros tuyaux de cuivres, d?une machine a cristal et d?un terminal de pierre. Le tout hors d??tat et bien endommag?s.

Apr?s des recherches approfondies, la piste laiss? par un homme est trouv?. Notre druidesse se charge de pist? l?homme et tout le groupe se dirige en suivant la piste de l?homme qui semble se diriger vers le nord. Apr?s environ 1 heure de marche alors que le groupe suit un cours d?eau, ils remarquent une longue flaque d?un produit en apparence huileuse et de couleur mauve. La flaque fait environ une trentaine de pieds de long par environ 5 pieds de large. La flaque se m?le ? l?eau et disparait peu ? peu apr?s cela. Un ?chantillon est r?cup?r? et la discussion va bon train ainsi que quelques tests autour de ce liquide. Samyan monte la garde puis vas jeter un ?il dans l?eau.

Ce qu?il voit lui fait faire la grimace jus qu?as ce qu?il reprenne sa place. Mordamir dit que le liquide est magique et induit des changements dans ceux qui boivent de l?eau contamin?. Ce que semble confirmer l?attaque d?une truite a dentition de vampire sur le tentacule d?une pieuvre appel? par la druidesse. Mordamir fait aussi la d?couverte que les cristaux qui avait ?t? ramass? plut?t semblait fondre lentement.

Le groupe repart sur a piste de l?homme. Une demi-heure plus tard, les traces de pas d?une femme rejoignent celles de l?homme et les 2 font un chemin commun. Zarya estime que les traces sont vieilles d?environ une journ?e. Le groupe continu de suivre les pistes pendant un moment puis les pistes de la femme disparaissent et l?homme oblique vers l?est jusqu?? une paroi rocheuse.

En approchant de la paroi un escalier qui descend devient visible. Le groupe descend et trouve une salle d?environ une quarantaine de pied de c?t?. Au sol une mosa?que d?un symbole de S?l?na recouvert de poussi?re dans laquelle des pas r?cent est visible. 2 statues de femme humaine mais avec des oreilles pointues et des ailes sont dans 2 des coins de la salle.

A l?est entre les statues un couloir contenant 3 portes en bois. Maysia essai ses doigts de f?e sur la porte au nord et ressent une r?sistance physique anormale lorsqu?elle tire sur la poign?e pour ouvrir la porte Fin de la partie


PersonnagesPoints d'expériences
Aucun points d'expérience attribué pour cette session.

Liste des Sessions
#1Le réveil2015/09/16
#2La machine aux amulettes2015/09/23
#3Le laboratoire de la montagne2015/09/30
#4Le massacre de Boris Gargalen2015/10/07
#5La porte pesante2015/10/14

Documentations
Aucun document pour le moment.

Chronologies
Aucune chronologie pour le moment.

Objets
Aucun objet pour le moment.